Permettre à tous les Québécois de s'épanouir dans le confort de leur foyer en leur offrant les soins à domicile qu'ils méritent.

Des Aides-soignantes qualifiées, attentionnées et expérimentées

Les Aides-soignantes Amika sont des préposées aux bénéficiaires ou auxiliaires familiales expérimentées, des étudiantes en soins infirmiers ou même des infirmières auxiliaires.


Elles travaillent ou ont travaillés en résidence pour personne âgée, CHSLD, hôpitaux et en soins à domicile auprès des personnes âgées dans le secteur public et privé.


Leur objectif à chaque visite: décrocher un sourire aux lèvres des personnes qu'elles auront aidées.

 Portrait d'une préposée aux bénéficiaires souriante

Des Aides-soignantes à qui vous pouvez faire confiance

Nous sélectionnons rigoureusement les travailleurs de la santé qui souhaitent se joindre à notre équipe.

Le processus de sélection est le suivant :
  1. Nous menons une vérification des antécédents judiciaires.
  2. Nous vérifions la formation professionnelle et les certifications (RCR, PDSB, dîplome)
  3. Nous validons leurs références en soins pour aînés auprès de leurs anciens employeurs: ils doivent avoir eu une attitude irréprochable.
  4. Nous menons 2 entrevues afin de valider que leurs valeurs correspondent à celles promues par Amika: empathie, générosité, bienvaillance.

Seules les personnes ayant réussi avec succès chacune des étapes peuvent devenir une Aide-soignante Amika. Nous retenons moins de 5% des candidats initiaux: seulement les plus qualifiés, motivés et expérimentés.

Notre équipe

Chaque membre de l'équipe Amika est essentiel à notre succès. En voici quelques-uns:

Alexandre Blais
Alexandre Blais
Directeur général et cofondateur

A grandi avec sa grand-mère atteinte d'Alzheimer. Bénévole chez Tel-Aînés. Ancien Consultant en Management.

Gabriel Joubert-Séguin
Gabriel Joubert-Séguin
Directeur financier et cofondateur

Économiste de formation. A fait du bénévolat pour des aînés ayant des déficiences intellectuelles.

Julie Clouâtre
Julie Clouâtre
Directrice des opérations

Gestionnaire des opérations aguerrie, cumulant plusieurs années dans le domaine du transport et de la logistique. A travaillé comme dame de compagnie auprès d’aînés pendant ses études.

Stéphane Drouin
Stéphane Drouin
Directeur des technologies

Passionné par le développement de produits technologiques. Amoureux de la nature.

Brigitte Daraiche
Brigitte Daraiche
Infirmière Conseil

Infirmière de formation. En charge de la formation et de la qualité de service des aides-soignants d'Amika.

Sacha Robidoux-Bolduc
Sacha Robidoux-Bolduc
Conseillère aux ressources humaines

Gestionnaire RH expérimentée. Détentrice d'une maîtrise en ressources humaines, dont la thèse était en lien avec l'intégration des nouveaux arrivants sur le marché du travail. En charge du recrutement et plan de développement des aides-soignants d'Amika.

Yasmine Oussedik
Yasmine Oussedik
Coordonnatrice au recrutement

Bachelière en ressources humaines. Ayant des valeurs familiales très encrées, elle sait identifier les perles rares qui pourront bien s’imbriquer avec la famille de nos clients.

Johnathan Van
Johnathan Van
Coordonnateur administratif

A été en charge de la paie des artistes internationaux du Cirque du Soleil - il s'occupe maintenant de tout ce qui touche paie et facturation pour les clients et aides-soignants d'Amika.

Maude Keighan
Maude Keighan
Coordonnatrice au recrutement

Finissante d'un baccalauréat en relations industrielles, c'est au sein d'Amika que Maude a décidé de mettre en pratique ses apprentissages scolaires. Grâce à son ouverture d'esprit et son écoute, elle contribue au succès de l'équipe de recrutement des aides-soignant(e)s.

Cendrine Lévêque
Cendrine Lévêque
Coordonnatrice aux opérations

Équipée d’une expérience de 15 ans en service à la clientèle et en coordination dans différentes industries. Elle est passionnée par la relation d’aide, le contact humain. Vous entendez son sourire lorsque vous lui parlez au téléphone.

Mathieu Gagné-Legault
Mathieu Gagné-Legault
Coordonnateur aux opérations

A débuté sa carrière comme préposé aux bénéficiaires avant de se réorienter en administration où il a travaillé dans le domaine du tourisme pendant près de 10 ans. Revient à ses origines en coordonnant le travail des aides-soignants d’Amika.

Mathieu Gagné-Legault
Olivier Bellemare
Intégrateur web et coordonnateur au développement applicatif

Stimulé par le côté humain des soins à domicile, il travaille en collaboration avec l’équipe d’Amika pour développer des solutions technologiques pour améliorer l’expérience des proches aidants et aides-soignants.

Aide et soins à domicile 101

Vous souhaitez en connaître davantage sur l'aide et les soins à domicile?

Appelez-nous ou consultez nos capsules d'information ci-dessous.

img
Comment profiter rapidement de chèque emploi-service

img
Comment gérer le refus d'aide chez les personnes âgées en perte d'autonomie

img
Qu'est-ce que l'aide et les soins à domicile?

img
Le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés

img
L'aménagement d'un domicile pour une personne en perte d'autonomie

img
Des conseils aux proches aidants pour surmonter les défis quotidiens

img
Les différents prestataires de soins à domicile

img
Les technologies au profit de l'aide et des soins à domicile

Questions fréquentes

Notre tarif est de 31,50$ de l'heure (20,48$ après crédit d’impôt). Il peut être réduit si vous recevez des prestations de chèque emploi-service.

Les visites à domicile doivent être d'un minimum de 3 heures. Il n'y a pas de minimum de visites par semaine.

Oui, vous le pouvez. Il n'y a aucun engagement à long-terme. Il faut simplement nous aviser 24 heures à l'avance du prochain service prévu.

Non, il n'y a aucun frais d'ouverture ou autres frais afférents.

Une fois que vous nous confirmez que vous souhaitez aller de l'avant, il est possible de recevoir les services dès le lendemain ou encore quelques jours plus tard. En moyenne, le délai est de 1 à 7 jours pour nous permettre de vous jumeler à la meilleure Aide-soignante selon vos préférences et l'horaire désiré.

Oui. Nous faisons un jumelage personnalisé et nous assurons que ce sera toujours la même personne qui se rendra à votre domicile. Cela permet de créer une relation de confiance plus rapidement et faciliter l'acceptation de l'aide. Dans le cas où vos besoins en heures sont irréguliers ou élevés, il est possible que nous vous assignions 1 ou 2 autres Aides-soignantes pour s'assurer de combler tous vos besoins.

Oui. Nos employés (Aides-soignantes Amika) sont des préposées aux bénéficiaires ou auxiliaires familiales expérimentées, des étudiantes en soins infirmiers ou même des infirmières auxiliaires. Elles travaillent ou ont travaillées au sein de CHSLD, hôpitaux, résidences pour personnes âgées ou en soins à domicile pour le secteur public et privé.

Tout à fait. Et c'est même recommandé. Nous pouvons commencer 'plus petit' pour s'assurer que les personnes aidées gagnent en confiance et se sentent à l'aise dès le début des services. Nous pouvons par la suite s'ajuster et ajouter/modifier/retirer des visites.

Oui. Amika charge des frais d’administration, qui correspondent au tarif horaire en vigueur (31,50$) moins le salaire horaire que chèque emploi-service verse à l’employé.

Communiquez avec nous à n'importe quel moment (24/7) par téléphone, clavardage, courriel ou encore en remplissant le formulaire sur la page 'Évaluation gratuite' ou 'Contact'. On planifiera ensemble une visite d'évaluation de vos besoins. Un spécialiste de notre équipe de soins se rend à votre domicile très rapidement, à votre convenance, pour discuter de vos besoins et préférences. C'est gratuit et ne vous engage à rien. Suite à cette évaluation, on débutera rapidement les visites de soins à domicile selon l'horaire que l'on aura établi ensemble.